Retour sur une grosse préparation pour le Tour de Corse.
La Ford Mk2 du Pilote Corse Piétri Jean Jacques à avant d’entamer les célèbres routes du Tour subit une restauration complète.
La caisse à entièrement était démontée, il en a suivi un hydro décapage, le remplacement des éléments de carrosserie rouiller ou trop usés pour pourvoir être réparé, une peinture complète.
Un travail de patience et de rigueur à était effectué par notre Carrossier Christophe, après plusieurs mois de travail Sébastien le mécanicien à enfin pu remonter toute la mécanique en passant du faisceau électrique au moteur, boite de vitesse etc….
La voila enfin prête après une séance d’essai nous nous rendons compte que le moteur à un soucis 3 jours avant le départ toute l’équipe ce mobilise et ni une ni deux le moteur et la boite de vitesse sont remplacés.
Une efficacité incroyable !
Les aléas du Rallye et de la mécanique c’est ça mais si on lâche pas on réussi !
Au final la voiture à pu rallier l’arrivée sans encombre ce qui était le but, nous sommes donc fier d’avoir travaillé sur cette Ford MK1 est avoir réussi dans le temps impartis à lui faire prendre le départ dans les meilleures conditions.
Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau Tour de Corse.
En attendant rdv au Rallye du Var le 24-25 et 26 Novembre 2023 ou cette même voiture seras présente en tant qu’ouvreuse 0VH.